Respect, équité, ouverture d‘esprit. Défendre son propre point de vue et respecter d’autres opinions. Convaincre  d‘autres gens plutôt que de les ignorer – tel est mon credo et c’est aussi ma politique.

Une société reposant sur la solidarité entre soit disant forts et prétendus faibles, entre  générations, cultures et régions peut réaliser de grandes choses. Intégration de personnes handicapées  dans tous les domaines de vie. Tolérance envers d’autres cultures. Nouveaux modes de vie et modèles de travail.  Cohésion entre les générations, maintien de notre sécurité sociale et un service public performant  – tout cela renforce notre société.

Depuis plus de 20 ans, je m’engage dans le Canton de Berne pour le bien de tous et pour un développement durable. En tant que secrétaire communale de Lütschental, députée au Grand Conseil et présidente de fraction, conseillère nationale et dans de nombreuses associations et organisations bénévoles.

Je suis une montagnarde avec un flair urbain.  Je veux combler les fossés, qui souvent ne sont que supposés, et rapprocher les gens.  Car nous sommes BERNE. Nous sommes ensemble. Du Jura Bernois jusqu’à la Haute-Argovie. De mon village de Burglauenen, avec ses 100 habitants, jusqu’à la capitale. Ceci veut dire diversité, potentiel et beaucoup de force.

Je veux renforcer ce potentiel. Ensemble, avec beaucoup de Bernoises et de Bernois si différents, ensemble avec vous !


Christine Häsler

 

Pour donner une voix aux objectifs sociaux et écologiques au sein du Conseil-exécutif, portez sur votre bulletin de vote pour le Conseil-exécutif Christine Häsler, Evi Allemann, Christoph Ammann, Christophe Gagnebin.

Plan pour Berne