Christine Häsler verteidigt Grünen Regierungsratssitz

Die Grünen sind hocherfreut über die Wahl von Christine Häsler in den Regierungsrat und gratulieren ihr zum ausserordntlich guten Wahlergebnis. Christine Häsler wird sich in der Regierung für einen sozialen und ökologischen Kanton Bern stark machen.
En lire plus

Grüne konnten WählerInnenanteil ausbauen

Die Grünen Kanton Bern haben 9.94 % Wähler/innenanteil im Kanton Bern und sind mit 14 Sitzen im Grossen Rat vertreten. Sie gratulieren den gewählten Grossrätinnen und Grossräten. Die drei Jungen Grünen Listen haben überall als beste Jungpartei abgeschnitten. Die Grünen bedauern, dass sie trotz gesteigertem WählerInnenteil einen ihrer Sitze nicht verteidigen konnten. In der neuen Legislatur werden sie sich für einen besseren Klimaschutz und die Stärkung der Lebensqualität im Kanton Bern einsetzen.
En lire plus

ÉLECTIONS AU GRAND CONSEIL

Candidat-e-s vert-e-s
Memory des élections

CLIMAT. PROTECTION. QUALITE DE VIE.

Les Verts sont sur la bonne voie dans toute la Suisse. Des succès électoraux gratifiants ont façonné les derniers mois. Avec l’acceptation par le peuple de la Stratégie Energétique 2050, nous pourrions même entrer dans l’histoire et inscrire l’élimination du nucléaire dans la loi. Les citoyens ont de plus en plus confiance en une politique verte constructive, indépendante et progressiste. Les Verts sont également largement soutenus dans le canton de Berne pour leur engagement à recevoir des subventions pour les primes d’assurance maladie, l’initiative de «Stop Fracking», l’expansion des accueils de jours et des crèches. Les Verts, un plus pour le canton de Berne! Mais il en faut plus pour davantage d’équité et davantage de durabilité.

Climat et protection de l’environnement font l’objet depuis toujours des principales préoccupations des Verts. Le changement climatique menace nos moyens d’existence et notre qualité de vie. Nous, les Verts, nous nous engageons pour une nature et un environnement dignes d’être vécus – aussi à l’avenir.  Concrètement pour un Canton de Berne climatiquement neutre d’ici à 2050 et pour la promotion d’une mobilité intelligente et durable. Grâce à des projets immobiliers innovants, des formes de construction économisant les surfaces et ménageant les sols, des quartiers agréables et des logements à prix abordables, avec davantage d’espaces verts accessibles au public, la qualité de vie dans le Canton doit être encore améliorée.
En lire plus

Les droits de l’homme, l’égalité des chances, l’équilibre social, l’égalité des sexes et l’ouverture d’esprit sont des valeurs fondamentales que nous, les Verts, défendons avec véhémence. En période de populisme de droite, d’inégalité croissante et du démontage continu des acquis sociaux, ceci est plus crucial que jamais.  Afin que, dans notre société multiculturelle, toutes et tous aient les mêmes chances et puissent participer à la vie (et à l’emploi), il faut des prestations complémentaires pour les familles, des bourses d’étude, des gardes d’enfants à des prix abordables, une amélioration des conditions d’intégration, des primes de caisse-maladie abordables, des réseaux sociaux et des aides sociales.
En lire plus

Penser globalement, agir localement. – Nous, les Verts, en faisons un principe. Une économie durable et innovante respecte les ressources naturelles. Réparer et recycler au lieu de jeter, telle est la devise. La transformation écologique de l’économie est aussi judicieuse sur le plan économique. Elle assure la compétitivité des entreprises locales et crée des emplois. La digitalisation de l’économie et de la société doit être conçue de manière à être socialement acceptable et doit servir durablement la société.
En lire plus

ÉLECTIONS AU CONSEIL-EXÉCUTIF

En lire plus
Plan pour Berne

 

Participer

Dons