Communiqué de presse: Ensemble pour le canton de Berne : STÖCKLI & RYTZ au Conseil des États

 

Ensemble pour le canton de Berne : STÖCKLI & RYTZ au Conseil des États

Comme lors des élections précédentes, les VERTS et le PS du canton de Berne se lancent ensemble dans la campagne pour les élections au Conseil des États du 20 octobre 2019. Avec Regula Rytz et Hans Stöckli, les deux partis présentent une équipe crédible qui s’engage en faveur des questions écologiques et sociales.

Les élections nationales sont des élections déterminantes, en particulier en ce qui concerne le Conseil des États. La prochaine législature sera fortement marquée par des décisions sur des questions capitales comme la réforme des institutions sociales ou la protection du climat. Nous avons besoin de personnalités expérimentées, progressistes et capable de consensus au Conseil des États, d’une force qui apporte ses idées et ses solutions, et représente les intérêts de toute la population.

Le socialiste Hans Stöckli de Bienne et la Verte Regula Ryth de Berne forment un duo idéal : ils connaissent aussi bien les préoccupations des habitants des agglomérations et des villes que celles des citoyens des campagnes. Ils disposent d’une vaste expérience personnelle et politique. La politique du PS et des Verts propose de vraies réponses et des solutions aux problèmes actuels. « L’avancée du numérique nécessite aujourd’hui de définir les bonnes orientations pour l’avenir, afin que la population active puisse prendre part au succès économique de la Suisse, et ainsi raffermir la cohésion sociale de notre société », a souligné Mirjam Veglio, co-présidente du PS du canton de Berne. « La vague de chaleur qui nous a frappés cet été montre une fois de plus qu’une politique climatique engagée est une priorité absolue. Nous recommandons donc de voter pour le duo de choc rose-vert Regula Rytz et Hans Stöckli », ajoute Natalie Imboden, co-présidente des VERTS du canton de Berne.

Personnalité fiable, reconnue et expérimentée au sein du Conseil des États, Hans Stöckli dispose d’un vaste réseau et sa réputation dépasse les frontières partisanes. Il sait concilier les aspects politiques, économiques et sociaux. Lanceur de ponts, notamment avec la Suisse francophone et les milieux économiques, il est en perpétuelle recherche de dialogue avec les personnes concernées. « Je veux continuer à lutter pour une Suisse équitable, solidaire et forte en Europe et dans le monde », s’est engagé Hans Stöckli lors de la conférence de presse.

Femme d’une grande expérience politique, Regula Rytz connaît le canton de Berne comme sa poche, d’Hünibach au bord du lac de Thoune, d’où elle vient, à la ville de Berne, qu’elle a contribué à façonner en tant que directrice des travaux publics et des transports ou pionnière de l’association « Bern neu gründen » (recréer Berne) qui entend rassembler et renforcer la région de Berne. Elle sait forger des alliances durables qui dépassent les limites de son parti. Son but : « Rassembler une majorité en faveur de solutions pour surmonter la crise climatique mondiale et pour renforcer la cohésion sociale. »

20190828_MK_Medienmappe_FR